Le 28 novembre 2024, Grand Corps Malade donnait l’un des derniers concerts de sa tournée « Reflets » au Zénith de Lille. C’est ce concert que l’artiste a choisi pour être enregistré. Il sera diffusé dès lundi soir, 16 décembre, sur Culture Box et disponible sur France tv.
Après une date en février, Grand Corps Malade a fait un rappel à Lille le 28 novembre dernier, dans un Zénith à nouveau plein à craquer. Des caméras étaient positionnées stratégiquement pour assurer la captation de ce concert. « On a choisi de le faire chez vous, a expliqué GCM en début de soirée au public. Ce concert au Zénith de Lille sera notre souvenir de la tournée Reflets. »
Cuivres, violoncelle, batterie, guitares, basse… Grand Corps Malade est accompagné par ses « six gros barbus », six musiciens qui habillent chaudement les chansons slammées de l’artiste. Pendant 1h40 de concert, il raconte 20 ans de carrière, de Saint-Denis, le premier texte qu’il a fait sur scène, en hommage à sa ville qu’il aimera « toujours » même s’il confesse avoir déménagé, à Retiens les rêves, qui donne lieu à une jolie reprise du public avec des milliers de lumières.