J'ai fait l'con est un spectacle comique écrit et interprété par Dieudonné en 2008. Il s'agit de son huitième spectacle original, qui succède à Dépôt de Bilan (hors sa série « Best Of » qui reprenait des sketches de ses précédents spectacles).
Le DVD a été tourné au Zénith de Paris, le 26 décembre 2008 et propose en bonus une video filmée au théâtre de la Main d'Or, dans laquelle Dieudonné s'explique sur la venue sur scène de Robert Faurisson.
D'autres bonus inédits sont également présent sous la forme de deux sketchs revenant sur l'affaire Faurisson (« The Faurisson Case »), nom donné à la polémique qui s'ensuivit après la montée sur scène du révisionniste Robert Faurisson. Les vidéos débutent par un message d'avertissement indiquant que le CSA n'a pas donné son accord pour leur diffusion, et s'enchaînent sur des parodies d'interviews dans lequel Dieudonné joue le rôle d'un présentateur nommé Marc-Didier Ardigiel (en référence aux présentateurs télés Marc-Olivier Fogiel et Thierry Ardisson). La première vidéo met en scène Robert Faurisson, qui joue le rôle de Simon Krokfield, inspiré de Serge Klarsfeld, le « chasseur de nazi ». Dans la seconde vidéo, Ahmed Moualek (président de l'association « La Banlieue S'exprime ») est mis en scène à travers le personnage de Kader Bounty, caricaturant le politicien Malek Boutih.
Sur son site officiel et sur scène, Dieudonné affirme que son DVD est interdit à la vente1. En mars 2011, il a été condamné à 10 000 euros d'amende pour avoir fait remettre à Robert Faurisson un « prix de l'infréquentabilité » sur la scène du Zénith de Paris pour son spectacle J'ai fait le con2.