En 1956, aux Etats-Unis, Buddy Visalo (Michael Rispoli ; Snake Eyes) est ouvrier dans une usine de Staten Island mais rêve d'être chanteur. Inlassablement, maladroitement, il va d'échecs en projets inaboutis. Sa dernière idée en date, c'est de faire l'acquisition d'une grande maison où cohabiteraient deux familles, afin d'y construire un bar au rez-de-chaussée où il pourrait enfin se produire.
Cependant, les colocataires, Mary O'Neary (Kelly MacDonald ; Trainspotting), jeune Irlandaise enceinte, et son époux alcoolique Jim (Kevin Conway ; Jennifer 8), se montrent fort peu recommandables. Dès lors, Buddy et ses amis tentent de les chasser en vain jusqu'au jour où Mary accouche. L'arrivée de ce bébé bouleverse alors leur vie.
Le vieux rêve de Buddy se heurte à de nouveaux obstacles. Sa femme, Estelle (Katerine Narducci ; Il était une fois le Bronx) le pousse à tout laisser tomber. Il n'y a plus que Mary pour le comprendre.
Ce long métrage de Raymond de Felitta (Café Society) a été présenté en Compétition au Festival de Deauville 2000 et a reçu le Grand Prix du Public au Festival de Sundance 2000. Variety, Screen International, Rolling Stone et People ont salué l'émotion et le charme de cette aventure drôle et chaleureuse d'un homme modeste à la poursuite d'un rêve que la vie et ses propres limites malmènent.